Autofictions-zine : Collections temporaires


Collections temporaires est le titre générique du « fanzine » ou livret auto-publié de Jean-Pierre Marquet qui présente, au rythme de deux envois par an, une approche DIY du projet AUTOFICTIONS.




Collections Temporaires est un fanzine au format de poche (19,5 X 16 cm), en couleurs recto & verso. Imprimé par Adverse. Tirage : 60 exemplaires pour chaque numéro. 

 



 

 

Les 24 pages du fanzine évoquent les pratiques inspirantes des autofictions, allant de la bande dessinée et de la culture populaire à l'art conceptuel, politique et poétique. Il s’agit aussi d’examiner les enjeux plastiques propres à ce support de diffusion et d'aborder notamment le collage, les petites combines, les fausses notes, les scénarios de livres que l’on n’a pas écrits, le dessin rapide, sauvage, la peinture noisy, les souvenirs, les nuages, les palmiers, les jours qui passent, les illusions nécessaires et les artistes avec lesquels on a engagé un rapport de fascination durant l'enfance, l'adolescence et ...

Chaque abonné reçoit 2 numéros par semestre. Les envois s’échelonnent entre janvier 2024 et juillet 2026. Les deux premiers livrets (48 planches) sont envoyés reliés avec l’attache dédiée. Par la suite, l’abonné est invité à se constituer un livre à venir en rattachant lui-même les livrets reçus au fur et à mesure de l’achat des numéros.

Cliquer ici pour commander "Collections temporaires"

A partir de juillet 2026, l’abonné dispose des 12 fanzines qu'il convient de rattacher pour se fabriquer un ouvrage de 288 planches inédites.👇



 

 

Abonnement : 10 euros par semestre pour 2 fanzines ou abonnement direct de 60 euros pour la collection complète des 12 fanzines.