AUTOFICTIONS est un hétéronyme (de jean pierre marquet).

AUTOFICTIONS est le titre générique d'un probjet (en cours), l'ébauche d'un livre (qui n'est pas à venir), d'un anti-mode d’emploi du temps.

A travers une pratique quasi-quotidienne (dessin, collage, annotations écrites, montage...) AUTOFICTIONS est la possibilité d'une « œuvre » qui s’élabore parmi une multiplicité d’ouvrages potentiels contenus dans ces planches revendiquant l’inachevé, l’incertitude, la pudeur, la recherche et le recommencement.

AUTOFICTIONS
est une constellation de planches d'un jour regroupées selon certains protocoles soit dans des livres, des revues et autres ouvrages collectifs, soit lors de montages d'expositions. Les albums monographiques donnent à regarder, à lire et à deviner ... des éléments qui tentent de définir le probjet "autofictions" dans son ensemble.

Parmi ces derniers :

La Horde Dessinée (édition Esdée, 2024)

Collections Temporaires (autopublication d'un fanzine - 12 livrets  2024 2026)

Un possible récit (édition privée, 2022)

DESEBLOUIR (édition Adverse, 2017)

Du Bordel (édition 100Titres, 2015)

Autofictions (édition Yellow Now, 100Titres et Fondation SmartBe, 2013)  


AUTOFICTIONS a été exposé dans différents lieux et est présent dans des collections en France et à l’étranger. Un ensemble conséquent de planches est dans la collection de la Fondation SmartBe, Bruxelles (voir l’ouvrage « portraits d’artistes », édition YellowNow).

AUTOFICTIONS est représenté par la maison d’édition ADVERSE, pré-publié en ligne sur le blog autofictions.